Voler quelques heures.

Voler quelques heures.

Ce week-end était un week-end comme je les aime. Avec un air de vacances. C’est-à-dire comme un jour sans obligation. Hier matin jardinage. Ca avance. Comme toujours « lentement mais sûrement ». Le coin sur lequel je me concentre  est presque terminé. On y a fait un parterre de roses. Reste à mettre la pelouse et à peindre les murs. Et à planter des bambous. Ah oui et j’oubliais : fabriquer ma fontaine. Je la veux sur le thème d’Icare. Je l’imagine très bien. Peut etre un peu trop grande. D’1m ou 2. Problème mineur.  Et si tout se passe bien on aura du maïs pour mon anniversaire. J’ai aussi en projet une Gorgone et suis à la recherche d’un dodo et de quelques singes. Manque de cohérence ? Non. Je souhaite un jardin à dessiner qui soit un mélange entre ceux du Douanier Rousseau et d’Alice au pays des merveilles.

L’après midi j’ai imprimé de nouveaux coquillages, recommencé  un vernis mou de plumes que j’avais foiré et commencé  à préparer des cadres. Le soir, dîner dans le jardin avec la famille.

Ce matin premier essais de colle pour l’assemblage du cube. Assez prometteur, mais pas eu assez de patience donc pas sûre à 100%. Ce soir j’ai recommencé. Promis je ne touche pas avant demain soir, voir si la colle est solide.

Premiers essais en résine. Quelques ratés dont un impressionnant où le bloc s’est mis à fumer. Une pause pour aller à Chantilly profiter des gravures de Rembrandt avant que leur conservation n’exige un retour à l’ombre des regards, profiter comme à chaque fois du cabinet des Clouet et des jardins. Et ce soir 1ere réussite en résine. Enfin à priori. Je démoule demain matin. J’ai hâte. J’ai déjà un fossile de plume d’Icare. Un essai qui n’a pas fonctionné comme je voulais et sur lequel je me suis bien amusée. Alors oui je suis impatiente d’être demain matin ! Car je veux recommencer cette journée. Je veux retourner mélanger estampe, inclusion et sculpture en me prenant pour un archéologue sur les traces d’Icare. Je suis sûre que si je mettais un coup d’accélérateur l’expo serait prête pour la semaine prochaine. Puis je pense à toutes ces obligations indésirables que nous fixent les autres et je me dit si je dormais moins ? Juste pendant une quinzaine de jours ? Et alors que mes paupières sont lourdes je rêve de me réveiller avant le lever du soleil pour voler quelques heures au monde.

 

No Comments

Post A Comment